Team TNS
Bienvenue chez les >{TNS}< vous souhaite de passez d'incroyable moment de rire et autre

Amusez vous bien et à bientôt !
Team TNS
Bienvenue chez les >{TNS}< vous souhaite de passez d'incroyable moment de rire et autre

Amusez vous bien et à bientôt !
Team TNS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team TNS

Le forum de la Team >{TNS}< Timbrés Non Surveillés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Installer et configurer mumble

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Fondateur
Yoann


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse Montauban

Installer et configurer mumble Empty
MessageSujet: Installer et configurer mumble   Installer et configurer mumble Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:17

Mumble : est un logiciel permettant de communiquer surtout pas micro ! ( écrie aussi mais pas forcement prévue pour )

1 ) Installation

En premier lieux télécharger mumble ici (le téléchargement ce lancera tout seul au bout de 5 seconde donc ne cliquer nul part):

http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3a/mumble-1.2.3a.msi/download

Ensuite passons donc à l'étape d'installation toute bête ! ^^

Donc la ou vous l'aurait télécharger ( de base le dossier téléchargement) vous aurait un fichier comme celui-ci :
Spoiler:

Lancer le et suivez les instructions d'installation.

2 ) Connexion , Canal , Admins

Ensuite une fois l'installation terminer vous aurait une fenêtre comme celle-ci :
Spoiler:

Donc en premier lieux il faudra aller en haut a gauche sur serveur, puis connexion vous obtiendrai ceci (sans les favoris):
Spoiler:

Facultatif : Donc arriver ici cliquer sur la flèche a gauche de la planète pour fermer les serveur public il ne vous servirons pas !

Maintenant cliquer sur Ajouter un nouveau ... vous obtiendrai cette fenêtre ( près remplie pour l'exemple ) que vous devrais remplir comme sur la photo :
Spoiler:

je remet les information ici :

Nom : TNS

Adresse : mb3.illimity.com

Port : 51142

Cliquer sur Ok une fois tout bien remplie et le serveur TNS apparaîtra dans vos favoris comme vue plus haut !

Ensuite cliquer sur le serveur TNS puis sur connexion vous aurait donc un petit message d’avertissement pour un soit disant certificat de validation invalide cliquer sur OUI
Spoiler:

Il vous sera ensuite demander le mot de pass que voici : TNS69 ne pas oublier les majuscule !

vous arriverai donc ici :
Spoiler:

Comme vous pouvait le voir j'ai déjà mis en place un emplacement Conseille de Bourbon , ce canal y sera donc dédier mais après vous pouvait aussi librement bouger dans les autre qui son assez nombreux et ou son de mes amis.

Pour accédée au canal Conseille de Bourbon double cliquer dessus et vous y serait (je peu par la suite créer des sous catégorie a celui-ci)

IMPORTANT !

Si une des personnes vous demande qui vous ête vous pouvait leur dire qui vous ête si cela vous chante mais si une de c'est personne la vous demande répondez leur comme quoi vous venait de ma part et que vous ête au conseille de Bourbon , et c'est personne pourront vous aidé si vous avait besoin d'aide ce sont les admin

Liste des admins (je mettrai à jour s'il y a changement):

- yoyo (moi même ^^)
- Fredo
- Haono
- Sasori
- picsou96

Et je verrais pour accorder des droits de créer des canaux etc dans le canal Conseille de Bourbon à certain d'entre vous

3 ) Utilisation Micro

a ) Réglage obligatoire du micro

Alors pour ce faire vous devrait faire des réglage de votre micro en cliquant sur configurer puis Assistant audio suivez les étapes en sélectionnant votre micro voyait le réglage son pour que cela ne soit pas trop fort

b ) Mettre une touche pour parler (FACULTATIF SELON LES PERSONNES)

Selon le bruit derrière vous ou autre il vous sera parfois demander de réglée une touche pour parler le principe est simple à chaque fois que vous voudrais parler il faudra appuyer sur cette touche le temps que vous parler puis relâcher une fois terminer

Donc voici comment procédés pour réglée cette touche , rendez vous dans configurer puis Paramètres vous obtiendrais cette fenêtre :
Spoiler:

vous aurait donc en premier lieux à cliquer sur le dépliant ou est écrie activité vocal ou continue selon des fois et mettre appuyer-pour-parler comme ceci :
Spoiler:

cliquer ensuite a gauche sur Raccourcis vous aurait donc cette page cliquer sur ajouter
Spoiler:

Vous obtiendrai ceci (une ligne vide) cliquer sur le Non assigné pour ouvrir un déroulant et mettre ainsi appuyer-pour-parler ensuite cliquer sur dans la partie vide qui ce trouve en dessous de Raccourcis et sélectionne la touche désirer ( exemple : M ou 1 ou 9 n'importe ):
Spoiler:

Cliquer ensuite sur appliquer en bas a droite puis Ok voila votre touche est réglée !
Spoiler:

IMPORTANT : un petit bug peu avoir lieux vous n'entendrai personne et personne ne vous entendra après cette manipulation déconnecter vous et reconnecter vous

4 ) Utilisation parler a l'écrie

C'est très simple la partie pour écrire est ici et pour envoyer le message appuyer sur votre touche Entrée:
Spoiler:

Plus de précision :

au dessus de la partie entourée dans la précédente photo ce trouve l'historique des déplacement, connexion , déconnexion , et de ce qui est a l'écrie

a) Dans un canal :

si vous cliquer sur le nom du canal (exemple Conseille de Bourbon tout ceux présent dans Conseille de Bourbon verront ce que vous écrivait !

b ) Dans un sous canal

du style écoute de la musique est un sous canal de Général donc cliquer sur le nom du sous canal concerne et non pas le canal au dessus sinon les personnes du sous canal ne le verrons pas

c ) A une personne directement

Pour parler a une seul personne il suffit de cliquer sur le nom de la personne puis d'écrire !

Donc voila j'ai fini ^^ et en espérant vous voir rapidement sur mumble Wink

Si vous avait le moindre message d'erreur ou problème n'hésité pas a me demander !
Revenir en haut Aller en bas
 
Installer et configurer mumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Mumble
» Réglage Micro Mumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team TNS :: Aide-
Sauter vers: